Filtrer par

Prix

Prix

  • 49,00 € - 300,00 €

Marque

Marque

Tailles

Tailles

Type de combinaison

Type de combinaison

Epaisseur

Epaisseur

Genre

Genre

Type de fermeture

Type de fermeture

Collection

Collection

  • Paiements Sécurisés

Combinaison Longe côte Femme
Combinaison de Longe-Côte femme - Globalneoprene.com

Combinaison Longe côte Femme

Retrouvez ici toutes nos combinaisons spécifiquement prévues pour le longe côte et les femmes. ces combinaisons présentent des design et des mensurations sur mesure pour chaque femme.

Le longe côte se pratique généralement avec de l’eau jusqu’à la taille. Cette immersion incomplète du corps dans l’eau vous permettra de choisir des combinaisons plus fines que celles que l’on pourrait choisir en plongée ou en surf. Pour choisir l’épaisseur de sa combinaison, il faut aussi prendre en compte la durée de vos sessions de longe côte. Si vous pratiquez moins d’une heure ou plus de deux heures, il ne faudra pas choisir la même épaisseur de combinaison. Si vous pratiquez dans les vagues en hiver, pensez à prendre une combinaison avec cagoule qui pourra s’avérer être très très utile pour protéger votre tête du froid surtout si il y a du vent. Des lycras polaires avec cagoule intégré pourront aussi compléter votre combinaison afin que vous puissiez pratiquer en hiver.
Il est aussi à noter que les épaisseurs de combinaisons de longe-côte sont différenciées en fonction des parties du corps. Ainsi les bras et les jambes ont souvent des épaisseurs plus faibles pour améliorer la souplesse lors de vos mouvements et proposent des épaisseurs plus élevées sur le buste pour améliorer le confort thermique.

Voici les épaisseurs de combinaison de longe côte préconisées en fonction des températures de l’eau :

 
 Toutes ces informations sont données à titre indicatives car elles dépendent vraiment de la durée de vos sorties et des conditions météos (vents, houle etc..). Ces informations sont aussi données pour une pratique avec une immersion de votre combinaison jusqu’à la taille.
  •    Pour une température d’eau comprise entre 12°C et 15°C et sur une durée de session de moins d’une heure, Il est conseillé d’opter pour une combinaison de longe-côte en 5/4mm d’épaisseur. En effet, les combinaisons en 5mm sont parfaitement conçues pour vous permettre d’évoluer dans des eaux très froides. Malgré leur épaisseur, elles offrent une grande amplitude de mouvement, ce qui est très apprécié des longeurs.
 
  •        Pour une eau située entre 15 et 19°C, il est conseillé une Combinaison en 4mm d’épaisseur. Elles sont faciles à enfiler et permettent de pratiquer le longe-côte toute l’année. C’est la taille la plus polyvalente qui vous accompagnera le plus souvent. Sauf si vous habitez dans des régions très froides ou ventées.
 
  •   Pour une eau comprise entre 17 et 20°C, Il est conseillé de mettre une combinaison en 3mm. Elles sont faciles à mettre et à retirer. Elles seront aussi très souples.
 
  • Pour des sorties avec des températures d’eau supérieur à 20°c un shorty pourra être utile pour vous protéger du soleil et en même temps de l’eau.

Pour les sorties estivales en longe-côte, n’oubliez pas de prendre votre lycra ou Rash Guard qui sera une excellente protection solaire avec des protections UV équivalente à des crèmes solaires 50+
 
Les bottillons de longe-côte existe en 3mm et 5mm d’épaisseur. Pour des températures d’eaux inférieures à 16°c, choisissez les modèles en 5mm d’épaisseur. Si vous pratiquez dans un lieu ou il peut y avoir des rochers coupants, pensez à prendre des bottillons avec les semelles renforcées.
 

Pensez à Recycler vos anciennes combinaisons de Longe Côte

Avec Globalneoprene.com vous avez la possibilité de recycler vos anciennes combinaisons de Longe Côte. N'hésitez pas à nous contacter ou aller sur notre page recyclage du néoprène en pied de site expliquant la procédure pour recycler votre ancien matériel.


 

(Voir Plus)

Il y a 41 produits.

Affichage 1-41 de 41 article(s)
Filtres actifs